mercredi 14 janvier 2009

Un mois de décembre pas comme les autres (2).

2ème partie : Hyderabad, Hampi, Goa

Après ces deux semaines de repos, je reste à peine un jour à Chennai et je repars à l’exploration du Sud de l’Inde avec Amanda et Estelle.

Amanda et Estelle

Première destination Hyderabad, environs 14 heures de train. Une chance pour nous, je connais Bernard, un ami de mon père, qui y travaille avec tous les avantages des expats, une vie sympa, un bel appartement et un chauffeur, et, qui a bien voulu nous accueillir. Donc, le premier matin arrivé à la gare Arjoul (the driver) vient nous chercher pour nous emmener chez Bernard. La classe moi je dis. On peut apprécier de ne pas discuter les prix avec les conducteurs de rickshaw après une nuit un peu courte…

On a pu visiter tranquillement Hyderabad. Son palace, petit coin charmant et calme au milieu du quartier musulman, le Laad Bazar, très animé. Au milieu des échoppes de ce quartier on s'est fait interviewer par la télé locale: pourquoi êtes vous là? qu'est ce que vous aimez en Inde? et pourquoi avez vous choisi Hyderabad... le plus drôle est qu'ils nous ont demander de faire semblant de regarder des articles dans un magasin.

On est monté en haut du Charminar. De là on a pu observer la foule qui grouillait en dessous. On a pu constaté un manque de sécurité: un seul petit muret de 40 cm nous séparait du vide. Je n'ose même pas imaginer des mouvements de foule là haut.

Qui a dit qu'il y avait du monde sur le perif de Toulouse?


Le cimetière des rickshaws.

Le soir on est claqué, on se fait des pâtes à la sauce tomate, je peux vous dire que j'ai rarement apprécié autant les pâtes cuisinées maison (je ne peux plus cuisiner depuis 5 mois...)

Le lendemain Fort d'hyderabad, imposant.


Le fort d'Hyderabad, Fort Golconde.

Le fort d'Hyderabad

Puis départ pour Hampi. On prend le train, réveil à 4h30 après une nuit assez animée, aoutch. Dodo dans une guest house. Le lendemain matin je découvre que Hampi est un haut lieu de pélerinage. Je peux voir des indiens venant de toute l'Inde, reconnaissables par les différents habits, mais aussi un haut lieu de tourisme vu les genres de magasins. Qu'à cela ne la tienne, on se fera de bons resto...
Hampi égale temples, temples et temples. De partout, de différents style, et de différents tailles, on a l'impression qu'ils ont poussé comme des champignons... Le site est assez grand, on s'est loué des vélos à la journée pour faire un petit tour.
Des temples et encore des temples à Hampi. Une fleur de bananiers.
Nos appareils photos sont une vraie attraction, tout le monde veut se voir dans la petite boite. Mais contrairement aux autres sites, les indiens ne demandent pas trop de photos avec nous et surtout pas d'argent. Une famille de singes dans le grand temple de Hampi. Le site a servi à un film Hanuman qui a introduit un cinquantaine de sortes de singes, et les a laissé...

La suite du voyage se passe à Goa. Goa est renommée pour ces plages et pour être un haut lieu de la vie nocturne. Pour les plages, après Andaman, je suis devenue on ne peut plus difficile. Cette côte me rappelle la côte d'Azur, des rangées de chaises longues occupées par des blancs en train de se faire rotir... Une autre Inde...

J'ai pu trouvé des coins sympas comme Panagi, mais je ne pense pas être restée assez longtemps pour m'imprégner de l'esprit de cet endroit.
Le vieilles maisons de Panaji (Goa) Les Maisons un peu plus jeunes de Panaji (Goa)





Old Goa, un palmier au milieu d'un monastère.


C'est ainsi que ce termine ce petit voyage. J'ai traversé l'Inde de Est en Ouest. J'ai pu découvrir d'autres facettes de ce pays qui me surprend encore et encore.
Maintenant direction Bangalore pour rejoindre mes parents et la petite sœur.



Aucun commentaire: