mercredi 14 janvier 2009

Un mois de décembre pas comme les autres (1).

1ère partie : Andaman Islands

Après un dur semestre (enfin tout est relatif) je me suis pris deux semaines dans les Îles. Imaginez le décor carte postale : sable blanc, mer turquoise et palmiers, et bien c’était tout à fait ça.

Départ le samedi 29 novembre 2008, le lendemain des derniers exams pour ne pas perdre un jour de vacances, avec mes 8 compères ; les éternels suisses Estelle, Justine et Blaise, les deux canadiens Amanda et Robin, un indien Sid et plus tard nous rejoindront deux allemands Thomas et Uwe. International. On doit prendre l’avion pour rejoindre Port Blair, le chef lieux des îles. Une fois sur place on ne chôme pas, on ne reste pas sur l’île principale, on prend un bateau pour Havelock Island. La on découvre notre camps de base, très Club Med, des huttes de bois de bambous et de feuilles de bananiers, une « salle de bain » à ciel ouvert et le tout à environs 50 mètres la mer. Une plage magnifique et déserte. Que désirer de plus ?

Notre petite cabane sur Havelock Island.

Notre petite cabane sur Neil Island, un peu plus rustique mais confortable.

La salle d'eau

Le petit inconvénient est que la nuit tombe à 5h00. Les jours sont courts. Mais on s’y fait vite.

Couché de soleil sur la beach number 7

Le but de se voyage était de prendre du bon temps de ne rien faire et de se sortir du bruit et de la foule de Chennai. J’ai été servie. La première activité était de prendre un bouquin et de se poser sur la plage.

Une partie de l'équipe

Ensuite il y a le snorkling. Je n’ai qu’un mot MAGNIFIQUE. C’était une première pour moi et j’en ai pris pleins les yeux. Le snorkling consiste à prendre masque et tuba et aller observer les poissons. Et il se trouve que tout autour des îles il y a des coraux à gogo. Deux fois, on a pris un bateau pour atteindre des endroits inaccessibles à pieds, mais même sur les bords de plages il y a des sites magnifiques. J’ai pu voir des poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. De la murène au Némo même dans les aquariums je n’avais rien vu de tel et dans des quantités assez énormes. Il suffisait de s’allonger dans l’eau et laisser défiler tout ce petit monde à un mètre ou deux de moi. Le tout sur un fond de coraux, encore une fois de toutes les couleurs et formes. Je n’ai pas fait la fière tout le temps, en m’éloignant de la plage je me suis retrouvée toute seule au milieu d’un banc de poissons, inoffensifs mais pas tout petits, ou alors une fois j’ai vu une murène (ou un serpent) et là tu te sens pas tout à fait à ta place.

Le bateau qui nous a emmené faire du snorkling


On s’est aussi fait des petits tours en scooter ou vélo pour explorer l’intérieur des îles, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté, une sorte de « Petite dans la prairie » version indienne.

Petit tour de Sooter

Une autre activité était de manger. Je peux considérer ça comme une activité vu le temps que ça prenait : une moyenne de 2 heures pour préparer une commande. Mais qu’est-ce que c’était bon, du poisson frais pratiquement tous les jours ainsi que de la noix de coco et surtout pas trop épicé.

Pour conclure sur ces deux semaines, c’était CALME. Un vrai plaisir, pas de pollution, pas trop de poubelles (on reste en Inde quand même), une population très accueillante et le tout pour pas cher du tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est trop trop beau!
Tes photos, aux couleurs incroyables, font rêver, voyager (ici, ce matin encore il faisait ...-5°C!)
Et puis ca fait trsè plaisir d'avoir des nouvelles, vivement la suite!!!